Après trois ans passés au lycée Notre Dame de France, me voici en deuxième année de classe préparatoire ECG (options mathématiques appliquées - hggmc) au lycée Janson-de-Sailly.
Â
         Aujourd’hui, je me sens à ma place où je suis, et je pense que Notre Dame de France y a beaucoup contribué. Pendant ces trois années, j’ai été sans cesse poussée à me dépasser dans un cadre exigeant et j’ai appris à avoir le sens de la rigueur et de la persévérance. Mais j’ai aussi grandi, en tant que personne, imprégnée des valeurs fortes que sont le respect, le sens de la vérité, et l’attention aux autres. Aujourd’hui, en classe préparatoire, je peux dire que j’ai été très bien préparée, au niveau académique, ayant été habituée à l’exigence, mais surtout d’un point de vue global, ayant acquis un état d’esprit enthousiaste et tenace qui me guide tous les jours.
Â
         Si des futurs préparationnaires passent par là , j’aimerais leur dire de faire confiance en Notre Dame de France. Mais plus globalement, puisque tout ne se résume pas à la dimension scolaire, voici peut-être l’élément le plus important : Notre Dame de France est aussi le foyer où de forts liens se tissent, dans la joie chrétienne et le partage, accompagnés de moments de joie de la première journée d’intégration aux derniers jours passés ensemble en fin de terminale.Â
Comments