top of page

Hiyu - Promo 2020-2021 - en 1ère année Centrale Supélec

  J’ai effectué mes années du secondaire à Notre Dame de France, et je suis actuellement en première année à Centrale Supélec (Cycle ingénieur), après avoir fait une prépa MPSI puis MP au lycée Charlemagne. 

Je fais partie de la promotion 2020-2021, et j’avais fait le choix de prendre les mathématiques et la physique-chimie comme spécialités, avec les maths expertes en option. Je trouve que l’établissement propose un environnement adéquat aux élèves ayant l’ambition de devenir préparationnaire. Les devoirs surveillés hebdomadaires, ainsi que l’exigence et la rigueur d’un corps pédagogique toujours à l’écoute, m’a permis de trouver un rythme de travail efficace et régulier. Cela a allégé la transition au rythme de la prépa ; d’autant plus que j’ai pu suivre la « pré-prépa » ayant consolidé les bases apprises en première et en terminale, sur lesquelles se fondent les chapitres de CPGE.

Enfin, je garde un très bon souvenir des sept années passées dans cette école, et des rencontres qu’elle a pu permettre.



Comments


bottom of page