top of page

Retraite des Sixièmes à Lisieux

Dernière mise à jour : 8 avr.

Nous sommes arrivés à Lisieux vers 10h15 et avons commencé par un temps de louange suivi d’un enseignement sur l’oraison et sur sainte Thérèse de Lisieux par l’abbé de Belabre. Nous avons pu déjeuner dans un parc car le temps était clément. Après le déjeuner nous sommes allés visiter la basilique et sa crypte : à l’intérieur une énorme mosaïque ornait le plafond. Après la visite nous avons assisté à la messe dans la crypte, animée par les terminales.

Nous sommes revenus à l’Ermitage et nous avons goûté. Puis, par un grand jeu en équipes, les terminales nous ont demandé de retrouver les reliques de Sainte Thérèse. Vint l’heure du diner, nous avons dégusté un potage avec une pizza et de la compote. Après le diner, nous avons eu la chance de pouvoir adorer le Seigneur accompagné d’un temps de confession. Le lendemain, nous nous sommes levés à 7heures et, après le petit- déjeuner, nous avons loué le Seigneur dans la chapelle de Notre-Dame du Sourire. Madame de Cordoüe nous a fait un topo sur toute la Semaine Sainte puis nous avons eu un temps de partage sur l’Evangile. Après un quart d’heure de jeux libres, volley, rugby… vint l’heure de la messe célébrée dans la chapelle. Après le déjeuner, nous avons eu la chance de visiter le carmel : nous avons prié dans la chapelle où sont les restes de sainte Thérèse et la statue de Notre Dame du Sourire puis nous avons visité le musée avec la porte de la cellule de Thérèse et une reconstitution du vêtement des anciennes carmélites. Au cours de la visite nous avons rencontré une ancienne catéchiste du primaire.

La dernière activité était un temps de partage de la retraite : ce qui nous avait le plus plu, le moins plu… Dans le car nous avons remercié tous nos accompagnateurs. Ce fut un agréable séjour que j’ai beaucoup aimé !

                                                                                                                   Un élève de sixième


Un grand merci également à tous les terminales qui s’investissent toutes les semaines auprès des sixièmes et qui ont largement contribué à l’animation de cette retraite. Un grand merci à l’Apel qui a permis aux terminales de participer à cette retraite en finançant une partie de ce pèlerinage.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page